Les diapos à DANIEL.

Bonjour,

certains d'entre vous nous ont fait part de leur souhait de retrouver les reportages photos de notre ami Daniel ROBERT (promo 1970-73).

Vous pouvez les retrouver en cliquant sur chaque lien ci-dessous:

 

WESSERLING  le parc à Wesserling-Husseren (68470) dans le Haut Rhin 

 

Parc du MAULEVRIER   le parc oriental à Maulévrier (49360) dans le Maine et Loire

 

Jardin du Haut CHITELET  le jardin d'altitude à Xarrupt-Longener (88400) dans les Vosges

 

Jardin de GIVERNY    le jardin Claude Monet à Giverny (27620) dans l'Eure

 

Les jardins de MARQUEYSAC : site classé autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main et agrémentées de belvédères, rocailles, cabanes en pierre sèche… Perché sur un éperon rocheux, le Belvédère offre l’un des plus impressionnants panoramas du Périgord sur la vallée et ses châteaux.

 

Les cascades du JURA

 

Le Jardin éxotique à LA ROCHE-GAGEAC :  calé au bas des falaises calcaires, exposé plein sud.
Crée en 1970 par Gérard DORIN , habitant passionné des plantes.C'est un jardin à la végétation luxuriante qui regroupe de nombreux bananiers, orangers, citronniers, palmiers, bougainvilliers, passiflores, oliviers, laurier-rose notamment.

 

Parc du château des RAVALET (50) : ce domaine fait partie du patrimoine de la ville de CHERBOURG. Il se situe à TOURLAVILLE tout proche de CHERBOURG

 

Jardin botanique de VAUVILLE (50): situé dans le Cotentin,1 route du Thôt, 50440, Vauville d'une superficie de 4,5 hectares, il propose de découvrir plus de 1000 espèces de plantes australes

 

La Drôme provençale

 

Le jardin des USELLES: créé en 1987 en partenariat entre l'association le Jardin du Cheminot et la commune de Crosne, les jardins s’étendent sur près de 5 hectares (vous ne rêvez pas), composés de 140 parcelles de 100 à 300 m2, elles  sont cultivées par les adhérents de cette association. 

 

Le jardin botanique Jean Marie PELT ( 54600  Villers-lès-Nancy) : initié à partir de 1975 au sud-ouest de l’agglomération nancéienne, il est devenu un des plus importants équipements botaniques français. Dans parc vallonné de 35 hectares, les différentes collections proposent d'aller à la des plantes communes de nos jardins aux espèces originaires des contrées les plus lointaines (alpinum, arboretum, roseraie, plantes médicinales, collections historique et systématique ...), les serres tropicales de 2 500 m², la végétation exubérante offre un dépaysement permanent. 

 

 

 

 

 

 



Réagir