CONCOURS RECONNAISSANCE DE VEGETAUX

Organisée par VAL’HOR avec l’UNEP, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture la finale s’est déroulée les 6 et 7 décembre dans le cadre du salon Paysalia, à Lyon.

les candidats ont eu pour tâche de reconnaître, sur table, en 60 à 90 minutes, 20 à 40 végétaux (sélectionnés avant le début de l’épreuve par le Jury dans une liste de plus de 600 végétaux à connaître) à partir d’échantillons frais, représentatifs, en bon état et regroupés par catégorie. Ils doivent indiquer sur la grille de reconnaissance : la famille, le genre, l’espèce, le cultivar, le nom vernaculaire et une caractéristique de l’échantillon.

L’Ile de France était représentée par les élèves de l’école pour les formations Aménagements paysagers .

2 sont vice-champions ;

Julien Gailledrat, vice champion de France Niveau III (BTSA Aménagement du Paysage)
Mehdi Kheloufi, vice champion de France, Niveau V (CAPA, seconde, Bac Pro Aménagement du Paysage) et ont reçu la médaille d’argent en présence de Marc Chile (représentant de la DRAAF Rhône-Alpes), Mikaël Mercier (secrétaire général de VAL’HOR), Catherine Muller (Présidente de l’Unep ‐ Les Entreprises du Paysage) et de Géraldine Bonnier (inspectrice pédagogique et Présidente du jury 2017).

Ils avaient le soutien d’une délégation de l’association (A. Picart, JP. Brunier,).

 

Pour plus d’informations cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.ecoledubreuil.fr/journal/actualites/palmares-2017-du-concours-national-de-reconnaissance-des-vegetaux.html



Ajouté le 13/01/2018 par RG - 0 réaction Ecole

Réagir


CAPTCHA