SONT ILS DE RETOUR ?

5 drôles d’engins ont atterri sur les pelouses de la partie française. Nous avons demandé à David Vincent, grand spécialiste des Envahisseurs quels étaient ils ? « Rassurez vous, ils ne sont pas de retour » nous a-t-il assuré. Pourtant certains ces derniers jours de nombreuses informations l’assuraient (fake news comme il se dit aujourd’hui, mais la NASA l’a démenti).

Mais nous restons circonspect fasse à la situation actuelle à l’école et aux nombreux départs et arrivées de personnels !!!

Pouvons nous espérer que ces « cocoon » réservent une nouvelle jeunesse à l’école ? 2018 devrait nous le dire.

En fait, ils sont issus de la présentation des élèves de terminale A et B et des BP 1ère année créée pour la manifestation  « Jardins, jardin » du 1er au 4 juin aux Tuileries.

C’est le « Jardin des Origines », un jardin primitif où l’homme s'arrête et enracine son long voyage. Il a choisi ce petit territoire afin d’y dormir et se protéger des nuits trop rudes, des animaux sauvages.

Des végétaux évoquant un paysage préhistorique : Alocasia, Platycerium, Trachycarpus, Pittosporum, Cotinus, fougères nous font voyager autour d’un habitat construit par l’homme sédentaire dans une contrée lointaine.

C’est J.P. BAUZET, nouveau responsable du domaine qui a eut l’idée de les faire implanter dans la partie française pour montrer le savoir-faire des élèves. Bonne initiative et bravo aux élèves et encadrants pour cette présentation aux Tuileries.

Pour voir le diaporama, cliquez sur le lien ; http://www.ecoledubreuil.fr/journal/actualites/l-ecole-du-breuil-jardins-jardin-2017.html

mais aussi dans Galerie photos: http://www.anciens-du-breuil.fr/galerie-169-sont-ils-de-retour.html

 



Ajouté le 11/07/2017 par RG - 0 réaction Ecole

Réagir


CAPTCHA