JARDIN THEMATIQUE

Sur l’emplacement de la collection de systématique abandonnée depuis plusieurs années le jardin thématique a été aménagé durant cet hiver et au printemps.

Afin d’inciter le promeneur a pénétrer dans les jardins de l’école, des percées ont été créées dans les haies le long de la route. Accessible dès l’entrée des jardins sur la route de la pyramide, il accueillera les visiteurs dans une ambiance colorée .

Les haies intérieures ont été reprises, Prunus mahaleb recépés et complétés, certaines remplacées par de nouvelles plantes, Pittosporum tenuifolium « Purpureum » au feuillage presque noir, Punica granata « Flore Pleno », Grevillea lanigera « Mount Thamboritha », Ilex aquifolium « Golden King », Laurus nobilis, Distylum racemosum , Myrttus communis ou par des genres disparus à l’école en raison du feu bactérien ; Crataegus monogyna, Pyracantha coccinea décliné « Saphir orange », Saphir jaune », « Saphir rouge » (variétés crées par l’INRA résistantes à la tavelure et au feu bactérien).

Elles formeront des « chambres » qui seront plantées de vivaces ;les graminées et les bulbes puis présentées par couleur jaune, bleu, rouge, verte. Votre pérégrination vous mènera jusqu’à la lisière forestière qui permettra de rejoindre le jardin fruitier.

Les travaux de plantation de vivaces et de mise en place d'un réseau d’arrosage ont été réalisés avant les Journées Portes Ouvertes afin de présenter ce nouvel espace aux visiteurs.

Bravo à l’atelier des Collections dirigé par Arnaud Duplat (promo 1996) et à F. Picciotto (promo 1992) ainsi qu'aux élèves pour avoir remanié cet espace et démontré une fois de plus leur inventivité.

 

N.B :Mille excuses aux puristes des noms latin de ne avoir écrit les noms de genres en majuscules.

N'oubliez pas d'aller voir la galerie photos qui complète cet article.

 

Rolland GENOTdit "Pépé"; Promo 1970.

 



Ajouté le 29/06/2017 par RG - 0 réaction Ecole

Réagir


CAPTCHA